Questions de Règles
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Questions de Règles
Je poste ça ici vu que je pense que ça va intéresser tout le monde
- Conquérir une région, pour le bonus d'or, ça correspond à quoi ? la découvrir entièrement + virer toute les troupes ennemies ?
- Les troupes PNJ : elles jouent aussi ? elles peuvent se déplacer et attaquer une capitale ?
- Est ce les recherches proposées sont conservées d'un tour sur l'autre ? ou est ce qu'on a de nouvelles propositions à chaque fois ?
- Conquérir une région, pour le bonus d'or, ça correspond à quoi ? la découvrir entièrement + virer toute les troupes ennemies ?
- Les troupes PNJ : elles jouent aussi ? elles peuvent se déplacer et attaquer une capitale ?
- Est ce les recherches proposées sont conservées d'un tour sur l'autre ? ou est ce qu'on a de nouvelles propositions à chaque fois ?
Isabella von Carstein- Messages : 96
Date d'inscription : 14/06/2017
Re: Questions de Règles
Trés bonnes questions en effet.
-Une région est composée de 9 territoires, se déplacer sur un territoire vide, gagner un combat sur un territoire en fait le votre, le fond se colorie et vos initiales sont imposées dessus. Si vous avez tous les 9 , vous déclanché le bonus d'or et de recherche pour votre empire au tour suivant.
-Oui, les troupes PNJ peuvent jouer, se déplacer et attaquer un seigneur ou une ville.
-A chaque tour, de nouveaux projets en recherche. Il se peut cependant que les mêmes ressortent régulierement, ou que celui que vous avez hésité à prendre au premier tour ne revoit le jour qu'au tour 11...
-Une région est composée de 9 territoires, se déplacer sur un territoire vide, gagner un combat sur un territoire en fait le votre, le fond se colorie et vos initiales sont imposées dessus. Si vous avez tous les 9 , vous déclanché le bonus d'or et de recherche pour votre empire au tour suivant.
-Oui, les troupes PNJ peuvent jouer, se déplacer et attaquer un seigneur ou une ville.
-A chaque tour, de nouveaux projets en recherche. Il se peut cependant que les mêmes ressortent régulierement, ou que celui que vous avez hésité à prendre au premier tour ne revoit le jour qu'au tour 11...
Re: Questions de Règles
Les unités PNJ peuvent-elles recruter des unités ?
Balthasar Gelt- Messages : 109
Date d'inscription : 14/06/2017
Re: Questions de Règles
Non, ce n'est pas prévu, je ne devrais pas répondre à cette question, mais elles n'ont pas de chateaux. Par contre elles pourraient bien se regrouper.
Re: Questions de Règles
Pas question pour moi, orques toujours avancer, mais toi dire :
« En terme de mouvement dans un tour vous pouvez attaquer (territoire inconnu 1 case) et rerentrer au château par exemple (3 cases max en territoire connu). ».
Ça vouloir dire que nous pouvoir aussi bouger de 3 cases connues puis 1 encore dans case inconnue/combat ?
En gros, nous avoir 4 cases de déplacement (de base) : 1 inconnue et/ou 3 connues ?
Même gros nains joufflus ?
Toi pas répondre à ça, ça humour. Wurrzag drôle !
« En terme de mouvement dans un tour vous pouvez attaquer (territoire inconnu 1 case) et rerentrer au château par exemple (3 cases max en territoire connu). ».
Ça vouloir dire que nous pouvoir aussi bouger de 3 cases connues puis 1 encore dans case inconnue/combat ?
En gros, nous avoir 4 cases de déplacement (de base) : 1 inconnue et/ou 3 connues ?
Même gros nains joufflus ?
Toi pas répondre à ça, ça humour. Wurrzag drôle !
Wurrzag le Prophète Vert- Messages : 150
Date d'inscription : 14/06/2017
Re: Questions de Règles
Wurrzag a écrit:
En gros, nous avoir 4 cases de déplacement (de base) : 1 inconnue et/ou 3 connues ?
C'est exactement ça Wurrzag, tu m'as fait perdre une plume de rire.
J'ai en effet écris n'importe quoi il me semble dans votre paragraphe, grand prophete vert (pour les autres aussi).
Voici un extrait que je viens de trouver dans la grande bibliotheque de l'entre deux mondes.
"Au début du jeu, vous pouvez vous déplacer de 3 territoires par tour de jeu, mais 1 seul en terrain inconnu."
Gardons cela comme base, donc 3 cases maximum, y compris pour les moins grands d'entre nous.
Re: Questions de Règles
Des questions sur les troupes:
- les troupes recrutées sont disponibles immédiatement ou le tour d'après?
- il y a un coût d'entretien pour les troupes?
- les troupes recrutées sont disponibles immédiatement ou le tour d'après?
- il y a un coût d'entretien pour les troupes?
Grombrindal le nain blanc- Messages : 87
Date d'inscription : 14/06/2017
Re: Questions de Règles
Les troupes achetées sont immédiatement utilisables, à condition que l'armée soit à portée, aucun cout d'entretien, en revanche, une troupe n'est utilisable qu'à 100% de son effectif. Elle régene naturellement de 15% / tour de base (il y a des recherches pour améliorer ceci) cela représente les formations de nouvelles recrues et les soins aux blessés, mais vous pouvez faire un effort financier à chaque fois pour pouvoir l'avoir immédiatement opérationnelle.
Re: Questions de Règles
N'hésitez pas à me contacter sur steam si un doute sur un point de regle vous empeche de donner vos ordres. je suis tellement la tête dans mon truc lorsque je m'occupe d'un tour d'un seigneur que je ne surveille pas autour.
Re: Questions de Règles
Questions :
_La couleur blanche d'un pion armée représente t-elle systématiquement une troupe de PNJ?
_Lorsqu'on rencontrera l'armée d'un personnage joueur, y aura t-il une couleur autre que le blanc?
_Le INF ou SUP à coté du "V" correspond t-il bien à Inférieur et supérieur?
_Les troupes PNJ peuvent t elles se combattre entre elles?
_Les armées PNJ bougent de façon aléatoire ou bien le maitre de jeu les déplace de façon optimale? Exemple : Attaque du maillon faible du dispositif d'un personnage joueur?
_Si j'ai bien compris, le recrutement d'un héro ne suffit pas pour créer une seconde armée, il faut absolument débloquer Niv3 Cmdt, correct?
Merci en tout cas pour le boulot de dingue monsieur l'hôte ^^
_La couleur blanche d'un pion armée représente t-elle systématiquement une troupe de PNJ?
_Lorsqu'on rencontrera l'armée d'un personnage joueur, y aura t-il une couleur autre que le blanc?
_Le INF ou SUP à coté du "V" correspond t-il bien à Inférieur et supérieur?
_Les troupes PNJ peuvent t elles se combattre entre elles?
_Les armées PNJ bougent de façon aléatoire ou bien le maitre de jeu les déplace de façon optimale? Exemple : Attaque du maillon faible du dispositif d'un personnage joueur?
_Si j'ai bien compris, le recrutement d'un héro ne suffit pas pour créer une seconde armée, il faut absolument débloquer Niv3 Cmdt, correct?
Merci en tout cas pour le boulot de dingue monsieur l'hôte ^^
Skarsnik Roi des Gobelins- Messages : 61
Date d'inscription : 14/06/2017
Re: Questions de Règles
Réponses:
-En effet les fond blanc est la couleur des troupes PNJ
-Oui chaque race possede son fond de couleur. En ce qui concerne les territoires ils sont aussi frappés par les initiales du seigneurs.
-Tout a fait mais c est une valeur approximative.
-Sur les troupes PNJ, je ne peux pas trop vous répondre sans spoiler.
Alors un "Héros" est une unité spéciale que ton Seigneur peut avoir dans son armée.
En effet en avanacant dans labranche commandement, tu pourras débloquer la "Seconde armée" avec un second Seigneur à sa tête. Par contre ce dernier pourra mourir définitivement, ce qui n'est pas le cas de vos "Seigneur Légendairesé qui ont une regles spéciales à ce sujet.
-En effet les fond blanc est la couleur des troupes PNJ
-Oui chaque race possede son fond de couleur. En ce qui concerne les territoires ils sont aussi frappés par les initiales du seigneurs.
-Tout a fait mais c est une valeur approximative.
-Sur les troupes PNJ, je ne peux pas trop vous répondre sans spoiler.
Alors un "Héros" est une unité spéciale que ton Seigneur peut avoir dans son armée.
En effet en avanacant dans labranche commandement, tu pourras débloquer la "Seconde armée" avec un second Seigneur à sa tête. Par contre ce dernier pourra mourir définitivement, ce qui n'est pas le cas de vos "Seigneur Légendairesé qui ont une regles spéciales à ce sujet.
Re: Questions de Règles
Souhaitez vous que je mette un topic compte à rebourd pour connaître l'avancement d'un tour?
Genre, progression vers tour 2 actuellement 70%.
Genre, progression vers tour 2 actuellement 70%.
Re: Questions de Règles
Je pense que c'est bon, on peut voir pour chaque seigneur le nom du topic actif, et donc voir qui est tour 1 et qui est tour 2
Isabella von Carstein- Messages : 96
Date d'inscription : 14/06/2017
Re: Questions de Règles
L'hôte a écrit: Souhaitez vous que je mette un topic compte à rebourd pour connaître l'avancement d'un tour?
Genre, progression vers tour 2 actuellement 70%.
Oui, effectivement ça serait bien pratique pour se faire une idée rapide de l'évolution du tour.
Helman Ghorst- Messages : 83
Date d'inscription : 14/06/2017
Re: Questions de Règles
Ou alors tu tiens une liste des commandants, tu les met en rouge au début du tour, puis quand tu as reçu l'ordre : vert.
Comme ça on sait sur qui lancer notre courroux si le tour s'éternise...
Comme ça on sait sur qui lancer notre courroux si le tour s'éternise...
Belegar marteau de fer- Messages : 90
Date d'inscription : 14/06/2017
Re: Questions de Règles
Pour le moment, c'est simple. Trois héros n'ont posté aucun message sur le forum, dont 2 qui ne se sont même pas connecté
Thorgrim le Rancunier- Messages : 74
Date d'inscription : 14/06/2017
Re: Questions de Règles
Pour le moment personne ne retarde le jeu, j'ai de quoi m'occuper ce soir avec le tour 1. Mais possible que demain soir ce soit fini
Re: Questions de Règles
Sinon, il y a une liste de sévices de prévue ?
Helman Ghorst- Messages : 83
Date d'inscription : 14/06/2017
Re: Questions de Règles
Lorsqu'elle devient trop grande, vous pouvez cliquer sur la map qui vous redirige vers le site d'hébergement, vous avez un zoom là bas.
Re: Questions de Règles
Morghur souhaite savoir comment la valeur de soins des troupes à rétablir est déterminée?
Morghur Fils de l'Ombre- Messages : 31
Date d'inscription : 14/06/2017
Re: Questions de Règles
Admettons 100 paysans coutent 100 or, ta troupe est à 70%, pour la renforcer immédiatement cela te revient à 30 or.
Re: Questions de Règles
Je viens de rajouter une regle:
Attaquer un chateau et engins d'assault: Lorsque vous déciderez d'attaquer un chateau vous pourrez obtenir deux engins de sieges, les tours d'assaut et les béliers. Vous êtes limité en nombre suivant le nombre d'unité dans votre armée. par exemple pour 10 unité c'est 4 engin max, pour 40 unité c'est 10. ces engins couteront 50 Or piece et seront instantanément dans votre armée au moment de lancer l'attaque.
Attaquer un chateau et engins d'assault: Lorsque vous déciderez d'attaquer un chateau vous pourrez obtenir deux engins de sieges, les tours d'assaut et les béliers. Vous êtes limité en nombre suivant le nombre d'unité dans votre armée. par exemple pour 10 unité c'est 4 engin max, pour 40 unité c'est 10. ces engins couteront 50 Or piece et seront instantanément dans votre armée au moment de lancer l'attaque.
Re: Questions de Règles
Et j'imagine qu'ils seront laissés sur place une fois le siège terminé ?
L'armée ne se balade pas avec, en gros.
L'armée ne se balade pas avec, en gros.
Belegar marteau de fer- Messages : 90
Date d'inscription : 14/06/2017
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