Guerre Totale Warhammer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Capacité d'armée, vos avis

+4
Isabella von Carstein
Helman Ghorst
Wurrzag le Prophète Vert
L'hôte
8 participants

Aller en bas

Capacité max dans les catégories

Capacité d'armée, vos avis Vote_lcap50%Capacité d'armée, vos avis Vote_rcap 50% 
[ 6 ]
Capacité d'armée, vos avis Vote_lcap50%Capacité d'armée, vos avis Vote_rcap 50% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 12
 
 

Capacité d'armée, vos avis Empty Capacité d'armée, vos avis

Message par L'hôte Sam 2 Sep - 23:46

Je viens soudainement de me dire un truc important, pour le moment cela n'a géné personne.
C'est au sujet de ça:

Capacité d'armée, vos avis A03272d5bfecae2acb8a20e1ec93012e

Vous ne trouvez pas ça inutile, débile si vous préférez, vu que je limite déjà le nombre d'exemplaire d'une unité dans une armée?

Capacité d'armée, vos avis 746b2d8429819220853e6dfd5df532b0

Limiter le nombre d'exemplaire d'une unité je ne veux pas l'enlever pour éviter d'avoir des blobs abusés, mais je trouve que le jour où j'ai mis ce truc c'était vraiment brider le joueur dans la création de son armée. Ca fait double sécurité pour rien... Les nains ne sont pas du tout concerné par ce genre de détail, mais les races ayant de biens nombreuses catégories d'unité j'ai peur que cela pose de gros soucis dans le futur proche.
L'hôte
L'hôte
Admin

Messages : 3264
Date d'inscription : 26/05/2017

https://guerretotalewhammer.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Capacité d'armée, vos avis Empty Re: Capacité d'armée, vos avis

Message par Wurrzag le Prophète Vert Dim 3 Sep - 0:26

Wurrzag pas savoir quoi dire.
Ça peut être redondant, ça en plus être travail pour toi.
Toi pouvoir gagner temps là dessus.
Wurrzag le Prophète Vert
Wurrzag le Prophète Vert

Messages : 150
Date d'inscription : 14/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Capacité d'armée, vos avis Empty Re: Capacité d'armée, vos avis

Message par L'hôte Dim 3 Sep - 0:34

Wurrzag a écrit:Wurrzag pas savoir quoi dire.
Ça peut être redondant, ça en plus être travail pour toi.
Toi pouvoir gagner temps là dessus.

Non pour le coup il n'est pas question de temps ou de travail la dessus. Je pense avoir mis trop de sécurité pour vos compositions d'armée en réalité. Et je pense que les limites dans la feuille du général en dehors de la Capacité Totale sont inutiles.

Toi comprendre quand moi écrire? Wink
L'hôte
L'hôte
Admin

Messages : 3264
Date d'inscription : 26/05/2017

https://guerretotalewhammer.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Capacité d'armée, vos avis Empty Re: Capacité d'armée, vos avis

Message par Wurrzag le Prophète Vert Dim 3 Sep - 2:01

Moi te pisser à la raie.
Wurrzag le Prophète Vert
Wurrzag le Prophète Vert

Messages : 150
Date d'inscription : 14/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Capacité d'armée, vos avis Empty Re: Capacité d'armée, vos avis

Message par Helman Ghorst Dim 3 Sep - 2:07

Le nouveau roi Helman en convient avec l'hote. Un grand roi se reconnait avec sa capacité a sagement composer son armée.
Toutefois, il propose d'inclure des frais d'entretien afin d'éviter aux seigneurs de s'egarer. (sous forme d'un pourcentage du coût de création des unités)
Helman Ghorst
Helman Ghorst

Messages : 83
Date d'inscription : 14/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Capacité d'armée, vos avis Empty Re: Capacité d'armée, vos avis

Message par Isabella von Carstein Dim 3 Sep - 7:29

Si une catégorie est plus forte chez certain, ça peut limiter les abus. Et ça oblige un peu a diversifier les recherches, ça évite la punition si la personne a cherché a fond pour avoir un certain type, mais a finalement débloqué les autres types parce qu'il n'a pas eu les tirages qu'il voulait.

Ca dépend pas mal du nombre d'unités différentes qu'on peut débloquer pour un certain type.

De ce que je connais, ça n'aurait pas changer grand chose, mais ça modifie ma façon de recruter pour le futur ... sans pour autant être abusé je pense. Après ça reste à la marge, et si ça simplifie pour tout le monde, autant le virer
Isabella von Carstein
Isabella von Carstein

Messages : 96
Date d'inscription : 14/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Capacité d'armée, vos avis Empty Re: Capacité d'armée, vos avis

Message par Skarsnik Roi des Gobelins Lun 4 Sep - 10:04

Moi pazavoir vision globe balle!!
mai moi gé voté le 1 sinon trau compliqué pour ma p'tite tête.
Skarsnik Roi des Gobelins
Skarsnik Roi des Gobelins

Messages : 61
Date d'inscription : 14/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Capacité d'armée, vos avis Empty Re: Capacité d'armée, vos avis

Message par Alberic de Bordeleaux Lun 4 Sep - 10:35

Pour être efficace et simple faisons sauter la limite uniquement pour la Cavalerie!

Pour les frais d'entretien on va péter un câble dans la gestion. Disons que c'est lié au coût d'achat et que la reconstitution des armées le prend en compte.
Cela ne m'étonne pas que cette idée surgisse de la pauvre tête d'Helman.
Alberic de Bordeleaux
Alberic de Bordeleaux

Messages : 109
Date d'inscription : 14/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Capacité d'armée, vos avis Empty Re: Capacité d'armée, vos avis

Message par Helman Ghorst Lun 4 Sep - 11:43

Alberic de Bordeleaux a écrit:Cela ne m'étonne pas que cette idée surgisse de la pauvre tête d'Helman.

Vous êtes partie si précipitamment la dernière fois que nous nous sommes vu que je n'ai même pas pu vous remercier des cadavres laissés en mon honneur.
Ce geste me va droit au coeur et je saurais m'en souvenir le moment voulu.

Sincèrement votre.

Helman
Helman Ghorst
Helman Ghorst

Messages : 83
Date d'inscription : 14/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Capacité d'armée, vos avis Empty Re: Capacité d'armée, vos avis

Message par Alberic de Bordeleaux Lun 4 Sep - 17:13

Helman Ghorst a écrit:et je saurais m'en souvenir le moment voulu.
Helman
De même.
AdB
Alberic de Bordeleaux
Alberic de Bordeleaux

Messages : 109
Date d'inscription : 14/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Capacité d'armée, vos avis Empty Re: Capacité d'armée, vos avis

Message par Khazrak le borgne Lun 4 Sep - 19:44

Je trouve personnellement le systeme actuel très bon, la limite par type d'unité n'apporte pas grand chose, mais la supprimer ne changerait rien non plus.
Par contre, je m'oppose fermement à l'idée d'avoir des coûts d'entretien: pas d'intérêt stratégique réel, mais un gros intérêt casse-couillistique, inutile à mon avis.
Khazrak le borgne
Khazrak le borgne

Messages : 64
Date d'inscription : 14/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Capacité d'armée, vos avis Empty Re: Capacité d'armée, vos avis

Message par Isabella von Carstein Lun 4 Sep - 22:30

L'intérêt de l'entretient, c'est de permettre a ceux qui ont pris cher en combat de recruter plus vite, et a ceux qui ne combattent pas de ne pas accumuler des troupes au delà du raisonnable.
Tant que tu as des recherches pour booster la puissance de ton armée (plus d'unité, plus de commandement), ta puissance monte linéairement en fonction de ta thune. L'entretient permet d'avoir une progression asymptotique.

Avec le système actuel, taper quelqu'un de plus fort est suicidaire: il va avoir moins de perte que toi, et du coup va creuser l'écart en terme de puissance d'armée.
Isabella von Carstein
Isabella von Carstein

Messages : 96
Date d'inscription : 14/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Capacité d'armée, vos avis Empty Re: Capacité d'armée, vos avis

Message par L'hôte Lun 4 Sep - 22:41

Isabella von Carstein a écrit:

Avec le système actuel, taper quelqu'un de plus fort est suicidaire: il va avoir moins de perte que toi, et du coup va creuser l'écart en terme de puissance d'armée.

N'importe quel systeme rendra cette action suicidaire, ne mélangeons pas tout. Surtout si en plus tu es Vampires. L'entretien ne te permettra pas de t'en remettre plus vite. Mais l'entretien empechera d'avoir des grosses rapidement, vu que chaque unité baissera tes revenus.

Cela peut apporter un +, mais à vous de calculer combien de à % vous voulez que cela soit fixé, stable ou regressif, sachant qu'une armée de 40 unités doit valloir en moyenne entre 25000 et 35000,sans avoir à révolutionner toute l'économie du jeu.( Revenus ou prix d'une unité)

PS: le coût de l'unité ne doit pas changer vraiment j'insiste là dessus. Et si la mise en place de l'entretien d'armée est choisie pour la partie 2 réfléchissez bien aux conséquences du truc. Combien d'unité j'enleve en cas de pertes de plusieurs chateaux si vous n'avez plus d'or pour assurer et tout ça.

La partie 1, et même les suivantes apparemment nous sommes toujours sur le chemin de garder ce systeme de Capacité max dans les diverses catégories.
L'hôte
L'hôte
Admin

Messages : 3264
Date d'inscription : 26/05/2017

https://guerretotalewhammer.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Capacité d'armée, vos avis Empty Re: Capacité d'armée, vos avis

Message par Isabella von Carstein Lun 4 Sep - 22:57

On est d'accord qu'il vaut mieux taper les faibles.

Mais le fait de pouvoir recruter plus vite quand tu as moins de troupe permet de combler plus rapidement l'écart, et te donne une chance si sur les derniers tours ton adversaire ne peut plus recruter car trop loin de son château, surtout en focalisant sur les troupes efficace contre son armée.
Ca permet aussi d'être vulnérable moins longtemps après un combat coûteux en début de partie, ce qui permet peut-être de survivre a un mauvais départ (faut demander aux morts là)

Après oui c'est compliqué à mettre en place. Je trouve plus adapté aux systèmes de jeux avec plusieurs armées (ce qui n'est pas le cas ici) vu que la thune limite plus le nombre d'armée que la taille max d'une armée. Et je pense que ça va aussi de paire avec le fait que la thune ne sert quasi qu'aux troupes. Avec d'autres usage, il y aurait des choix entre investir et recruter, et recruter serait coûteux si les armées dorment à la maison. Là a part la recherche, on recrute tous au max pour rester plus ou moins au niveau des voisins.

Bref, je pense que c'est plus simple de rester au système actuel, je réagissais juste a la remarque de Khazrak parce que je trouve que ça a un impact stratégique important
Isabella von Carstein
Isabella von Carstein

Messages : 96
Date d'inscription : 14/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Capacité d'armée, vos avis Empty Re: Capacité d'armée, vos avis

Message par L'hôte Lun 4 Sep - 23:02

Isabella von Carstein a écrit:

Mais le fait de pouvoir recruter plus vite quand tu as moins de troupe permet de combler plus rapidement l'écart

Non, là vous me parlez d'entretien d'armée, pas de recruter plus vite.

Si on me demandait aujourd'hui de tapper une regle la dessus, je le ferais dans ce style.

Dés qu'une armée dépasse le seuil de valeur de 10 000, à ce moment là cette armée engendre des coût d'entretien d'une valeur de 1% tour ( 100 or par tour), si elle dépasse 20 000 de valeur ce coût augemente aussi en passant à 1,5% (300 or par tour) et au dessus de 30 000 cela devient vraiment un gouffre à fric avec un coût d'entretien de 2%.

Cela pénaliserait les grosses puissances, mais n'aidera pas les petits.


Dernière édition par L'hôte le Lun 4 Sep - 23:10, édité 1 fois
L'hôte
L'hôte
Admin

Messages : 3264
Date d'inscription : 26/05/2017

https://guerretotalewhammer.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Capacité d'armée, vos avis Empty Re: Capacité d'armée, vos avis

Message par Balthasar Gelt Lun 4 Sep - 23:07

L'hôte a écrit:
Isabella von Carstein a écrit:

Mais le fait de pouvoir recruter plus vite quand tu as moins de troupe permet de combler plus rapidement l'écart

Non, là vous me parlez d'entretien d'armée, pas de recruter plus vite.

Si on me demandait aujourd'hui de tapper une regle la dessus, je le ferais dans ce style.

Dés qu'une armée dépasse le seuil de valeur de 10 000, à ce moment là cette armée engendre des coût d'entretien d'une valeur de 10% tour ( 100 or par tour), si elle dépasse 20 000 de valeur ce coût augemente aussi en passant à 15% (300 or par tour) et au dessus de 30 000 cela devient vraiment un gouffre à fric avec un coût d'entretien de 30%.

Cela pénaliserait les grosses puissances, mais n'aidera pas les petits.

cette idée serait intéressante pour la prochaine partie, ça rajoute un coté gestion comme dans tout Total War ! ou pourquoi pas à mettre en place maintenant si tu lances un vote
Balthasar Gelt
Balthasar Gelt

Messages : 109
Date d'inscription : 14/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Capacité d'armée, vos avis Empty Re: Capacité d'armée, vos avis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum