Guerre Totale Warhammer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Rapports de Batailles

+2
L'hôte
Skarsnik Roi des Gobelins
6 participants

Aller en bas

Rapports de Batailles Empty Rapports de Batailles

Message par L'hôte Sam 4 Nov - 10:43

Messieurs, il y a quelque chose à corriger, alors on va le faire. Vous etes trop souvent dans le brouillard lors de la fin d'une bataille, vous estimez les pertes adverses mais plus on avance dans le jeu, plus cela devient compliqué de le faire pour vous.

Nous allons adopter désormais ce systeme qui améliore nettement le confort de jeu pour vous j'en suis sure:

Rapports de Batailles 90b9095ebb7685c6f90d31e3ecc5df40

Simple et efficace, cela sera mis en place dés ce tour, sauf si vous trouvez que c'est une erreur de le faire biensure. Mais c'est grace à vos remarques et questions que l'on peut faire évoluer cette usine dans le bon sens, c'est le but premier de cette Campagne! Smile
L'hôte
L'hôte
Admin

Messages : 3264
Date d'inscription : 26/05/2017

https://guerretotalewhammer.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rapports de Batailles Empty Re: Rapports de Batailles

Message par Skarsnik Roi des Gobelins Sam 4 Nov - 12:09

Les rapports de bataille seront très certainement un confort pour tous.
Pour moi cela faisait partie du "Fog of War", et ajoutait un coté réaliste avec un peu plus d'incertitude sur l'issu des batailles.
Les plus grands généraux de l'histoire n'avaient pas ce genre d'outils plein de sorcellerie. De plus les 15 seigneurs ayant déjà été battus non pas eu ce privilège, qui aurait peut être pu en sauver quelques uns.
Skarsnik Roi des Gobelins
Skarsnik Roi des Gobelins

Messages : 61
Date d'inscription : 14/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rapports de Batailles Empty Re: Rapports de Batailles

Message par L'hôte Sam 4 Nov - 12:24

Trés bon point Skarsnik, adepte des "petits secrets", j'étais totalement dans la même vision à l'origine, aprés je me suis dit que je vais peut être un peu loin dans le peu d'informations données.
L'hôte
L'hôte
Admin

Messages : 3264
Date d'inscription : 26/05/2017

https://guerretotalewhammer.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rapports de Batailles Empty Re: Rapports de Batailles

Message par Archaon l'élu du Chaos Sam 4 Nov - 13:26

Ne rien changer pour cette partie, ça gardera l'équité.

Sans aller dans le compte rendu détaillé, je pense que seulement le nombre d'unité perdue suffirait. On peut en effet le déduire de la vidéo quand on les voit mourrir, mais l'oeil de l'hote ne peut être partout sur le champ de bataille, et le bilan de fin n'est pas toujours explicite quand on affiche 25U. Je pense donc que bilan : 10U perdues pour X et 6U perdues pour Y et le nombe d'unité à soigner suffirait amplement.
Archaon l'élu du Chaos
Archaon l'élu du Chaos

Messages : 136
Date d'inscription : 14/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rapports de Batailles Empty Re: Rapports de Batailles

Message par Isabella von Carstein Sam 4 Nov - 15:06

Je suis complètement pour le compte rendu de bataille !

Je trouve les vidéo peu lisible (même si notre hôte fait au mieux). Le plus frustrant est quand tu combat une armée que tu n'as pas vu avant, tu n'as aucune idée de sa puissance réelle.

Une autre amélioration que j'aimerais est justement sur la puissance des armées sur la carte : le fait que les blessés comptent pour 0 fait que c'est une sous-estimation qui peut être complètement fausse. La puissance en comptant les blessés serait nettement plus juste (vu qu'en cas de bataille, il y a de forte chances qu'ils soient là).
Isabella von Carstein
Isabella von Carstein

Messages : 96
Date d'inscription : 14/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rapports de Batailles Empty Re: Rapports de Batailles

Message par L'hôte Sam 4 Nov - 18:18

Archaon a écrit: Je pense donc que bilan : 10U perdues pour X et 6U perdues pour Y et le nombe d'unité à soigner suffirait amplement.

Et quelle est la différence avec ce tableau? Smile

Excellente remarque d'Isabella, au sujet des unités indisponibles faudrait il que je le rajoute entre parenthese?
L'hôte
L'hôte
Admin

Messages : 3264
Date d'inscription : 26/05/2017

https://guerretotalewhammer.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rapports de Batailles Empty Re: Rapports de Batailles

Message par Archaon l'élu du Chaos Sam 4 Nov - 18:55

L'hôte a écrit:
Archaon a écrit: Je pense donc que bilan : 10U perdues pour X et 6U perdues pour Y et le nombe d'unité à soigner suffirait amplement.

Et quelle est la différence avec ce tableau? Smile


Le tableau donne le détail des troupes (valeurs, nom etc..), je pense que seul le nombre d'unité suffirait. Différence légère ^^
Archaon l'élu du Chaos
Archaon l'élu du Chaos

Messages : 136
Date d'inscription : 14/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rapports de Batailles Empty Re: Rapports de Batailles

Message par Wurrzag le Prophète Vert Sam 4 Nov - 19:15

Perso, je ne suis pas trop pour changer les règles en cours de partie.

Sinon on peut garder le nombre d'unités stables (U ne bouge pas, ne diminue que pour les unités détruites) et en valeur (V), on ne compte que les unités actives (à 100%).
Wurrzag le Prophète Vert
Wurrzag le Prophète Vert

Messages : 150
Date d'inscription : 14/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rapports de Batailles Empty Re: Rapports de Batailles

Message par Durthu le vénérable Dim 5 Nov - 11:32

J'avoue qu'un rapport détaillé est peut être un poil trop en info ?
Après question rp on peut se dire qu'en étant sur le champ de bataille le général peu avoir des infos assez précise sur la bataille !
Peut être moduler en fonction de la tournure de la bataille !
Si déroute => on peut imaginer que dans la fuite les vaincus n'ont pas eu les infos nécessaires ou très peu d'infos
etc ...

Sinon ça me parait une bonne idée pour le II.


Dernière édition par Durthu le vénérable le Dim 5 Nov - 14:17, édité 1 fois
Durthu le vénérable
Durthu le vénérable

Messages : 74
Date d'inscription : 14/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rapports de Batailles Empty Re: Rapports de Batailles

Message par L'hôte Dim 5 Nov - 12:53

Le point de vue RP doit primer en effet.

Ceci dit, vous arrivez à reconnaitre les unités qui sont là au lancement de la bataille, je vous les décris, je vous montre en effet la bataille, mais là impossible d avoir une caméra sur chaque unité, le tableau est surement trop "précis" vu l'idée du jeu.

Pour les "jetons d'armées" que vous voyez sur la carte c'est en effet difficille de faire un choix, afficher ou non, les unités en cours de reformation, gros débat, dure de trancher...
L'hôte
L'hôte
Admin

Messages : 3264
Date d'inscription : 26/05/2017

https://guerretotalewhammer.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rapports de Batailles Empty Re: Rapports de Batailles

Message par Isabella von Carstein Mer 8 Nov - 12:00

Pour moi, les infos filés dans la partie jeu doivent faire que les joueurs aient des décisions intéressantes à prendre. Il faut une part de hasard, il faut une part d'inconnu, mais il n'en faut pas trop, sinon c'est frustrant Smile

Là, des fois on a une armée qui a une valeur affichée de 2000, il attaque et en fait l'armée est à 15000.

option 1:
on affiche les deux valeurs, ou juste la valeur en tenant compte des unités en cours de soins

option 2:
En faire une recherche. De base on a la puissance comme maintenant, et avec une recherche on a les valeurs des unités en reformation en plus genre 1000[+300]. Et / ou le tableau détaillées de fin de combat ... ou deux recherches distinctes

option 3:
Il serait peut-être plus juste d’empêcher une unité de faire un déplacement supérieure à la logistique du seigneur. Actuellement, avec un déplacement de 5, on peut recruter à 5 cases du chateau et avancer de 5. Si on admet que les unités en regen sont au chateau, c'est pareil.
Si on interdit un mouvement "par unité" supérieur au mouvement du seigneur, il faut précisé lorsque l'on bouge à quel moment on récupère les unités, et le mouvement total de chaque unités doit être inférieur à la logistique.
Avec ça, l'affichage actuel est pertinent car ça indique l'armée qui peut effectivement faire un mouvement maximal. Le reste, blessé et/ou recrutement peut arriver à l'improviste, tout comme une seconde armée, mais le mouvement sera réduit en fonction de la distance au chateau.


Si on ne part sur aucune des idées au dessus, je pense qu'on peut virer l'affichage de la valeur sur la carte, ça réduira le boulot de l'hôte, et au moins ça évite d'avoir des valeurs qui peuvent être trop loin de la réalité Smile
Isabella von Carstein
Isabella von Carstein

Messages : 96
Date d'inscription : 14/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rapports de Batailles Empty Re: Rapports de Batailles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum