Guerre Totale Warhammer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Lexique des compétences spéciales des unités

3 participants

Aller en bas

Lexique des compétences spéciales des unités Empty Lexique des compétences spéciales des unités

Message par L'hôte Ven 16 Juin - 15:33

Il y a énorment de compétences spéciales dans le jeu, si certaine paraisse facile à comprendre d'autres sont plus complexes, alors je vais tenter de vous faire un petit "wiki" de tout ça. Mais autant commencer avec la descriptions de la fiche d'une créature:

Lexique des compétences spéciales des unités 9f6035066a5afdabaf06f57dd514742a

Armure: Résistance aux tirs et attaques en mélée.
Commandement: Une unité avec un bon commandement a moins de risques de partir en déroute face au danger. S'améliore avec l'expérience au combat.
Vitesse: Vitesse de déplacement.
Attaque en mélée: Chance de toucher l'ennemi engagé en mélée.
Défense en mélé: Détermine les risques qu'une unité soit touchée en mélée. (pas valable sur les tirs)
Puissance des armes: Dégats de base + dégats de perforation des armures. Les dégats de perforation d'armure sont toujours appliqués, mais ceux de base peuvent être bloqués par les protection.
Bonus de charge: ceci augmente l'attaque et les dégats d'une unité en mode mélée quand elle charge.
Rien de particulier à expliquer sur les 3 dernieres lignes. Smile

Compétences spéciales:

A

Attaques empoisonnées:  les attaques de cette unité, affaibliront, les dégats et la vitesse de la cible.
Aura de magie:cette unité est entourée d'une ou plusieures auras, qui améliorent les alliés ou contaminent les ennemis.

B

Boucliers: servent à bloquer les projectiles des petites armes à feu mais seulement dans un axe frontal.

D

Déploiement de l'avant garde: cette unité peut se déployer dans une zone plus étendue.

E

En armure:cette unité peut bloquer les dégats de toutes sorte sauf ceux de perforation d'armure.
Ethéré:ne prend pas en compte la plupart des dégats causés par les armes non magiques.
Expert en tir: cette unité améliore toute les unité lance projectiles alliées dans les environs.

F

Frénésie:les unités avec frénésie, causent plus de dégâts lorsque leur commandement est élevé.

G

Gromeleurs: respectés pour leur âge, la taille de leur barbe et leur courage, les longues barbes améliorent le commandement de leurs alliés en cas d'absence du seigneur.

H

Haches tournoyantes:renvoit les projectiles ennemis.

M

Magie runique: cette unité peut utiliser la magie avec de puissante rune qui peuvent être activer durant la bataille.
Mangonneau gobelin: un gobelin stupide est attaché a un rocher avant d'être propulsé sur l'ennemi. L'ennemi recoit aussi un malus en commandement à l'impact.

P

Perturbation magique:augmente les risques d'echec des sorciers ennemis se tenant prés de l'unité.
Provoque la terreur:la cible qu'elle choisit en mélée partira en déroute sur une courte durée. De telles unités sont également immunisées contre la terreur et la peur.

R

Riposte: aprés avoir été tuée, cette unité lance une ultime attaque.
Rôder: cette unité peut se déplacer furtivement sur tout type de terrain.

S

Spadassin:cette unité est plus utile sur les cible individuelle, tel que les seigneur ou héros.

PS: on va le remplir au fur et à mesure ^^
L'hôte
L'hôte
Admin

Messages : 3264
Date d'inscription : 26/05/2017

https://guerretotalewhammer.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lexique des compétences spéciales des unités Empty Re: Lexique des compétences spéciales des unités

Message par Alberic de Bordeleaux Lun 19 Juin - 9:47

R : Remplacable^^ L'hôte m'a indiqué que ces unités sont peu chères à remplacer ^^

Question sur la fiche : la barre verte au dessus correspond à des HP?
Alberic de Bordeleaux
Alberic de Bordeleaux

Messages : 109
Date d'inscription : 14/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Lexique des compétences spéciales des unités Empty Re: Lexique des compétences spéciales des unités

Message par L'hôte Lun 19 Juin - 10:35

Oui tout a fait ce sont les points de vie de l unité
L'hôte
L'hôte
Admin

Messages : 3264
Date d'inscription : 26/05/2017

https://guerretotalewhammer.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lexique des compétences spéciales des unités Empty Re: Lexique des compétences spéciales des unités

Message par Archaon l'élu du Chaos Mar 27 Juin - 8:21

Les compétences d'unité proviennent de total war non? N'y a t il'pas déjà un wiki ou autre page Web qui les listerait toutes?
Archaon l'élu du Chaos
Archaon l'élu du Chaos

Messages : 136
Date d'inscription : 14/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Lexique des compétences spéciales des unités Empty Re: Lexique des compétences spéciales des unités

Message par L'hôte Mar 27 Juin - 9:36

Je ne sais pas qu elle est l'origine de la provenance des compétences des unités. Une chose est sûre on ne parle pas de d6, fort heureusement. Je n ai pas trouvé de wiki, ni le temps de faire des fiches d'unités plus optimisées et plus détaillées. Car il manque beaucoup d'informations. Évidemment toute aide sérieuse et concrète est là bienvenue. Je me rends compte grâce à certaines remarques du travail restant à faire pour avoir un truc plus abouti et en même temps j'ai la partie à faire avancer.
L'hôte
L'hôte
Admin

Messages : 3264
Date d'inscription : 26/05/2017

https://guerretotalewhammer.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lexique des compétences spéciales des unités Empty Re: Lexique des compétences spéciales des unités

Message par Archaon l'élu du Chaos Mar 25 Juil - 21:03

Demande liée aux unités : depuis la belle présentation par tableau de nos troupes, j'ai perdu les "fiche d'unité" de mes troupes de départ. Serait-il possible de les récupérer qqpart dans le post de récapitulatif?
Archaon l'élu du Chaos
Archaon l'élu du Chaos

Messages : 136
Date d'inscription : 14/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Lexique des compétences spéciales des unités Empty Re: Lexique des compétences spéciales des unités

Message par L'hôte Mar 25 Juil - 21:13

Archaon a écrit:Demande liée aux unités : depuis la belle présentation par tableau de nos troupes, j'ai perdu les "fiche d'unité" de mes troupes de départ. Serait-il possible de les récupérer qqpart dans le post de récapitulatif?

Oui vos 3 unités de départ son dans le sujet "Présentation" de vos forums respectifs, je les laisse là pour éviter de surcharger le premier post et faire l'erreur de croire que c'est votre caserne.
L'hôte
L'hôte
Admin

Messages : 3264
Date d'inscription : 26/05/2017

https://guerretotalewhammer.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lexique des compétences spéciales des unités Empty Re: Lexique des compétences spéciales des unités

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum