Guerre Totale Warhammer
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Combats de l'IA

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Faut il stopper à cause de l'IA?

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Message par L'hôte Mer 28 Juin - 1:30

Ce jeu, me demande beaucoup, mais c'est ma passion donc c'est cool, par contre un des facteurs trés important pour que ce soit sympa à jouer c'est l'IA. Avantage, tout le monde à le même skill. Inconvénient, ça lui arrive de fail, même de bien fail, ça lui arrive aussi de mieux jouer que vous :p

Bref à tête reposée mettez votre avis, vous pouvez en changer en cours de partie, si l'avis est vraiment trés négatif on arrêtera. Je ne veux pas que l'on me parle de chipotage (oui tu te reconnaitras), ça reste acceptable voir RP pour moi, mais vraiment de grosses deceptions niveau bataille.
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Message par Belegar marteau de fer Mer 28 Juin - 8:52

Déjà, on est tous logés à la même enseigne, ensuite quelle autre solution proposerais tu ?
Car je ne vois pas trop comment on pourrait faire autrement...

Après, les stratèges auront vite fait de trouver la bonne façon de composer leur armée pour matcher avec le style de combat IA vs IA.
Moi ce que j'attends de voir c'est comment elle se débrouillera lors d'un assaut de chateau Smile
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Message par Alberic de Bordeleaux Mer 28 Juin - 8:58

On revit la situation de Risk ou Diplomatie Smile
Les combats ont une part d'aléatoire (les dés ou l'IA) et l'important pour nous est d'optimiser nos forces en présence sur la carte.
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Message par Isabella von Carstein Mer 28 Juin - 9:03

Oui, on est tous à la même enseigne ... sauf si avoir le jeu permet de connaitre les avantages / défauts de l'IA

J'avoue que je ne regarde pas trop les vidéos de combat, de toute façon je n'y comprend pas grand chose, et vu que c'est une vidéo, impossible de suivre une unité en particulier pour savoir comment elle agit.

Le seul truc qui est relativement important, c'est que le coût des unités doit être équilibré en fonction de son efficacité. S'il y a une unité bourrinne qui coûte cher, mais que l'IA l'utilise n'importe comment, il faut réduire son coût.

J'avoue que perso la cavalerie rapide mais fragile, que j'imagine très bien pour contourner les troupes et taper les archers / mages à l'arrière, je n'ai pas spécialement envie de la recruter pour voir l'IA la faire charger l'infanterie et se faire massacrer avant que les unités plus lentes arrivent en renfort Very Happy
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Message par Alberic de Bordeleaux Mer 28 Juin - 9:06

Conseil : recrute que des archers légers. Twisted Evil
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Message par Thorgrim le Rancunier Mer 28 Juin - 10:01

Pour le moment ça va. Mais oui faut espérer que l'ia soit aussi nulle pour toutes les races. Si par exemple elle ne gère pas bien la cavalerie, les bretonniens vont avoir un sérieux désavantage alors que les nains auront l'inverse.
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Message par L'hôte Mer 28 Juin - 10:23

La cavalerie lourde est efficace, c'est plutôt chez la légère que ça varie d'un combat à l'autre. Tout comme l'artillerie
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Message par Thorgrim le Rancunier Mer 28 Juin - 10:30

Si tu peux nous lister les carences de l'IA, ça évitera d'acheter des unités bien sur le papier mais nul sur le terrain Smile

Ps : nooooo pas l'artillerie :'(
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Message par Alberic de Bordeleaux Mer 28 Juin - 10:49

Ah super j'ai investi sur la cavalerie légère affraid
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Message par Belegar marteau de fer Mer 28 Juin - 11:11

En ce qui me concerne, j'ai affronté des archers montés et j'ai trouvé que l'IA la jouait plutôt bien, profitant de sa vitesse pour rester à l'écart de mes nains tout en les pilonnants...
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Message par L'hôte Mer 28 Juin - 11:14

Je découvre en même temps que vous, une unité peut paraître complètement inutile en 7 vs 7 et devenir déterminante en 10 vs 10
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Message par L'hôte Mer 28 Juin - 11:15

Tout a fait belegar l ia peut pratiquer un kitting performant tout en gérant d'autres troupes et balancer des sorts, là où un joueur moyen serait complètement dépassé
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Message par L'hôte Mer 28 Juin - 12:16

Thorgrim le Rancunier a écrit:Si tu peux nous lister les carences de l'IA, ça évitera d'acheter des unités bien sur le papier mais nul sur le terrain Smile

Ps : nooooo pas l'artillerie :'(

Non ça c'est impossible, je parle avec des vidéos à l'appui. J'ai vu des contournements géniaux de cavalerie pour encercler l'ennemi, j'ai vu des chiens réussir à esquiver une armée pour aller complètement détruire l'artillerie ennemie coûtant 4 fois son prix. J'ai vu des trébuchets et des mortiers défoncer des unités entières. Des géants et autres monstres gagner un combat seul. Des sorts et capacités utilisées quand il le faut ou il le faut.

Mais j'ai vu aussi, un géant perdu dans un combat où tout va trop vite autour d'eux. Un trébuchet fou décimer la moitié de ses alliés, des mortiers complètement débiles, des cavalier léger foncer dans le tas seul.

Ce n'est que des petites batailles de début de jeu, ce jeu est prévu pour des batailles jusqu'à 8 fois plus grosses.
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Message par Thorgrim le Rancunier Mer 28 Juin - 12:21

Ha ouais, c'est l'anarchie en fait ^^

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Message par L'hôte Mer 28 Juin - 12:25

C'est situationel à vous de me dire si ça déconne chez vous. Moi j'ai vu quasiment 90 combats différents et le plus faible sur le papier l'emporte très rarement.

Et sur l'ensemble je suis satisfait y a peu de combats où ça déconne
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Message par L'hôte Mer 28 Juin - 12:29

Par contre une chose est sûre à 100% ça serait complètement ridicule si ces batailles seraient réellement jouées par des joueurs lambda comme moi ! Very Happy
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Message par Helman Ghorst Mer 28 Juin - 13:04

Les manquements de l'IA sont partagé par tous, ca fait parti des aléas.
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Message par Volkmar le Sévère Mer 28 Juin - 16:04

Je vois mal comment on pourrait faire autrement de toute façon, même si pour ma part ça se solde par un end game tour 3 sur des décisions de l'IA qui semblent complètement absurdes. Confronté à de l'infanterie lourde, avec l'avantage d'être en haut de la colline et une artillerie conséquente... Mon armée charge d'entrée de jeu (avec des unités faibles contre les armures) au lieu de rester à pilonner confortablement les lourdauds d'en face.

Être éliminé dès le tour 3 sur de l'aléa, c'est frustrant, mais ça fait partie du jeu, et on va dire que c'est dans l'esprit GW...
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Message par L'hôte Mer 28 Juin - 16:11

C'est ce combat qui m'a poussé à faire ce post.
Bon ton infanterie n'avait aucune chance, la cavalerie aurait dû être plus performante, mais ton artillerie a été horrible stratégiquement. Je pense que c'est du a la présence de la baliste en face qui cartonne en comparaison. Ce n'est peut-être pas encore end game même si je pense que oui. N'oublie pas que ta ville possède une garnison. Mais le starter de Volkmar est très difficile comme qqs autres
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Message par Balthasar Gelt Mer 28 Juin - 16:33

mes mortiers au 1er combat avait bien géré mais au 2nd ils foncent dans le tas ... j'ai eu du mal à comprendre leur délire ^^
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Message par Louen Coeur de lion Mer 28 Juin - 16:59

Perso, je comprends pas grand chose aux combats donc je me laisse porter par le truc.
Mais lors du dernier combat, ma cavalerie lourde a fait un mouvement trèèèèèèèèèèèès tournant, laissant mes pécores se battre dans le tas et laissant la cavalerie légère adverse foncer sur mes pauvres archers sans défense ^^
Et ensuite ils ont en permanence changé de cible, ce qui fait qu'ils ont pas fait grand chose pendant une bonne partie du combat !
Par contre, quand ils chargent vraiment, sans s'arrêter et repartir en arrière, ça fait des sacrés dégâts !
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Message par L'hôte Mer 28 Juin - 17:05

Balthasar Gelt a écrit: mes mortiers au 1er combat avait bien géré mais au 2nd ils foncent dans le tas ... j'ai eu du mal à comprendre leur délire ^^

J'imagine, que c'est le même "soucis" que celui rencontré par Volkmar, une fois que la cible initiale du mortier est engagée avec une unité alliée ils choisissent une autre cible, pas forcément la meilleure sur ces deux combats, du coup ils doivent se mettre à portée et c'est le début de la cata. Mais en effet ce n'est pas sur tout les combats ce genre de "décision" stupide.

Louen ta cavalerie fait du bon taf en chargant jusqu'à présent je trouve, ils chargent se barrent, chargent une autre c'est une machine...ils peuvent pas rester derriere à proteger des paysans à mon avis.

Aprés je me laisse souvent porter moi aussi par les combats qui sont funs mais y en a où je comprend votre rage. J'avais trés peur de l'utilisation des sorts des seigneurs et là franchement ça gere trés bien.
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Message par Isabella von Carstein Mer 28 Juin - 17:22

Nan mais il y a les seigneurs qui laissent faire les troupes (qui font n'importe quoi), et ceux qui vont au turbin et qui font la moitié du boulot !
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Message par Vlad von Carstein Mer 28 Juin - 19:45

On fait comment sans l'ia?
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Message par L'hôte Mer 28 Juin - 19:47

Jamais de la vie!
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